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Coin de lecture

En attendant le prochain livre de Matt Fitzgerald, How Bad Do You Want It? Mastering the Psychology of Mind over Muscle (très très intéressant comme sujet!), je me suis procuré récemment plusieurs bouquins d’entrainement. Voici trois suggestions parmi mes récentes acquisitions:

ThePowerMeterHandbook_JoeFriel

The Power Meter Handbook par Joe Friel.

Joe Friel a écrit plusieurs livres d’entrainement pour cyclistes et triathlètes dont le fameux Triathlon Training Bible (dont je parlerai certainement un de ces jours).

Pour les cyclistes et triathlètes qui ont un capteur de puissance sur leur vélo, il est important de bien comprendre les données générées par le capteur. C’est bien beau d’avoir une valeur de puissance instantanée et une valeur moyenne, mais encore là il faut savoir comment manipuler les données pour bien les analyser par la suite, bien préparer ses sessions d’entrainement et ultimement, bien préparer son plan de course (dans mon cas, comment bien gérer sa puissance pour ne pas se brûler avant la course!).

Le livre passe de la théorie de la puissance (vous vous rapellerez peut-être de vos cours de physique du secondaire…) aux résultats précis à analyser pour voir sa progression en performance et en efficacité. Un must pour tout triathlète et cycliste qui possèdent un capteur de puissance.

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Couch to 5K et Couch to 10K par Matthew C. Lee

Ces deux livres sont très minces, pas chers et très concrets: ce sont deux plans d’entrainement pour débutants pour la course. Pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps, le 5k; pour ceux qui pratiquent un sport (autre que la course), le 10k. Les plans sont simples, bien détaillés avec une description de ce qu’il faut faire, jour par jour, semaine par semaine. Il existe aussi une application (que je n’ai pas) pour le C25K.

Le programme du 5k est très bien et très accessible pour n’importe qui qui voudrait se remettre en forme. Fini les excuses!

Bien sûr, je peux vous aider en adaptant ces plans à votre calendrier et en vous motivant à mettre vos chaussures et sortir courir! 😉

Bonne lecture!

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