By

Demi-Marathon des Vergers – race report

Après plusieurs mois de préparation, j’étais extrêmement stressé pour la journée. Non pas pour la course, mais bien pour le surprise party de Diana 🙂

Donc pour moi… 1:32:43, record personnel sur le demi-marathon, j’estime pouvoir faire sous 1:30:00 dans un demi-marathon « plat » (celui de Rougemont était très particulier et difficile). Ca augurait donc bien pour Montréal!

Et je laisse donc la place à notre nouvelle membre du groupe F40-49!

Ma course de FÊTE!! Une course si spéciale due à la présence surprise sur le parcours (vers les kms 15 et 20) de ma gang qui m’encourageait (de façon inattendue)… just wow!

Le parcours lui-même était tout particulier. J’étais au courant des collines raides, mais pas des 5km de terrain gazonneux accidenté au début et à la fin du trajet. Reconnaissant qu’on courait dans un verger, je croyais naïvement qu’il y aurait un sentier un peu battu pour les coureurs, mais il n’en était rien. Le gazon est un type de terrain inhabituel pour beaucoup de coureurs de rue; j’en ai ressenti les effets. Ce fut toute une aventure.

2015 Demi-Marathon des Vergers

La température prévue était chaude et humide, par contre au depart, il y avait une belle brise et je me sentais bien. Il est difficile de courir et dépasser en gazon et j’étais soulagée de me retrouver sur l’asphalte. La température a commencé à se réchauffer, mais je me sentais encore très bien. Et rien de mieux que lorsque je suis arrivée vers la marque du 15km. Qu’est-ce que je vois mais ma famille et mes amis (arrivant en surprise pour ma fête de 40 ans) qui m’encouragent! C’est difficile à décrire à quel point ça m’a rendue heureuse. Peu de temps après, j’entrais en verger#2…

gang
À la ligne d’arrivée, j’avais initialement l’impression générale que ma course s’était mal déroulée, mais analysée de façon plus objective par la suite, je vois que ça allait bien jusqu’aux derniers kms (verger#2). C’est où je venais de manquer d’eau, et la déshydratation et le terrain furent trop pour moi et m’ont ralentie considérablement. C’est le premier demi-marathon où je ressens un manque d’eau flagrant (en dépit de l’apport que j’avais sur moi), donc je ne m’étais pas attendue à cette éventualité. Ayant des visions de moi m’asséchant comme une vieille prune aux côtés des pommes j’aurais donné cher pour de l’eau et un peu d’asphalte pour m’aider à me soutenir jusqu’à la ligne d’arrivée (une pensée que beaucoup de coureurs doivent avoir eue). Mon temps: 02:07:15 (17min sous mon record personnel) et classement 32/93 Femmes; 5/20 F40-49; une course difficile pour plusieurs (sauf, semblerait-il, Guillaume par son résultat!).

2015 Demi-Marathon des Vergers

Loin du résultat escompté, je suis maintenant fière de la course qui m’a donné une nouvelle expérience. Elle a aussi confirmé ma peur de la déshydratation et m’a convaincue que je devais mettre une stratégie en place pour le marathon qui approchait.

2015 Demi-Marathon des Vergers

Quelle journée remplie d’émotions. Tout était extrême… le parcours, la température, la surprise, et surtout le bonheur et l’excitation indescriptibles d’avoir eu mes proches avec moi à la course et au dîner. Sans oublier la fierté de mes filles déterminées à compléter un 1km fantastique. Une journée inoubliable, et je n’en garde que de merveilleux souvenirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :