By

Jour 3 – Zubits

J’avais vu ce bidule en me baladant sur l’Internet il y a quelque temps. Un truc magnétique qui ferme les souliers. Genre de velcro version 2017. Ma première pensée: est-ce que ça pourrait marcher pour le triathlon, pour mettre les souliers de course rapidement en T2?

J’ai contacté le représentant au Canada et il m’a généreusement envoyé 2 sets de Zubits. Voici mes impressions:

  • Ça colle très bien. J’imagine c’est le genre d’aimants (rare earth magnets?) qu’on voit en petites billes qui collent super fort et qui sont dangereux pour les enfants dans le Zubits.
  • Comme ça colle très bien, pendant la course, ça ne décolle pas du tout. Ça ne donne pas exactement le feeling d’avoir attaché ses souliers parfaitement, ce qui pourrait déplaire à certains coureurs, mais si vous êtes triathlète et que vous avez déjà utilisé des « quick laces » (élastiques), le feeling est similaire. Je n’ai pas senti d’inconfort du tout en ayant couru plusieurs centaines de kilomètres avec les Zubits.
  • Pour rentrer dans le soulier, pas besoin de les défaire. En glissant le pied dedans assez fermement, ils se séparent. Mais…
  • Ils ne se recollent pas nécessairement instantanément lorsque ouverts au maximum. Il faut donc zigonner pour les refermer. Rien de majeur, mais…
  • Au bout de la ligne, ça ne sauve pas plus de temps qu’une paire de quick laces. Donc en gros, ça marche, mais c’est un peu plus complexe à installer que les quick laces. Mais ça a l’air cool par contre!

Zubits-How-To.png

Donc voilà… je les utiliserais dans un triathlon sprint ou Olympique, si mes souliers n’avaient pas de quick laces. Comme mes souliers de triathlon (Altra 3-sum) en ont, et bien je ne les utiliserai pas dans les courtes distances. Et dans les longues, je préfère prendre le 15s de plus pour bien attacher mes souliers de façon plus conventionelle. J’imagine qu’en terme de durabilité, ça bat les quick laces, mais la durabilité des quick lace n’a jamais été un problème (mes souliers sont finis bien avant les quick laces)!

Petit concours! Partagez mes articles sur Facebook d’ici vendredi prochain (28 avril) et je tirerai au hasard le 2e Zubits que j’ai eu. Ça marche aussi sur les souliers traditionnels (mais ça pourrait avoir l’air un peu bizarre…). 1 partage par jour, 1 chance par partage, donc 7 chances au tirage 🙂

Jour 4 – Commute


Entraînements du jour:

#1 et #3: Commute en vélo. Je parlerai plus en détail demain des possibilités qu’offre le commute pour s’entraîner.

G0010390.JPG

#2: Course en endurance, 60min. Un peu de volume encore avant le taper.

Tout ça se mérite bien un autre chou à la crème, right? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :