By

Jour 4 – Commute

Pour certains, il est possible d’aller travailler en vélo, ou même en courant. Je fais parti de ceux-là. Lorsque c’est possible, je fais mon exercice en allant travailler. Ça me permet d’ajouter du volume en limitant l’impact sur le temps familial.

En vélo, ça me fait environ 8km. Donc 16km pour un aller-retour. Pas exactement un super gros volume. Comme j’arrive souvent très tôt, j’en profite pour allonger mon parcours autour du travail et je vais chercher 12-15km au lieu de 8km. L’élément clé du commute? Sécurité. Beaucoup d’automobiles, d’autobus, d’étudiants, etc. Si je veux faire des intervalles, je rallonge mon trajet pour passer par une piste cyclable où il n’y a pas de traffic (le long de la ligne du train de banlieue). Sinon, ça ne sert à rien de risquer ma peau pour arriver 15s plus tôt au travail.

20170422_125605.jpg

Bien nettoyer le vélo ensuite…

Pour la course, ça me fait entre 17-20km par jour de commute selon le trajet que je prends. En dehors d’un plan d’entraînement de marathon, ça ferait beaucoup de volume si je le faisais à tous les jours. À part vers la fin juillet et le mois d’août, lors des grosses semaines de préparation pour le Marathon de Montréal, je fais rarement ce volume. J’alterne donc course, vélo et auto durant la semaine (il me faut l’auto pour aller à la piscine le midi!). En course, c’est plus facile de faire des intervalles, mais comme j’ai souvent un sac à dos avec mon lunch et mon linge, c’est un peu plus forçant… je garde donc souvent les intervalles pour mes autres entraînements.

Demain – la pluie…


Entraînement du jour: très courte séance à la piscine, manque de temps… des sprints en gros. 10x 40m (vive ma piscine aux dimensions bizarres…). Petite journée relaxe avant le weekend, et le début du taper pour le marathon.

G0011018.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :