By

Jour 5 – La pluie

La pluie… ou plutôt, cette journée grise, où l’on avait prévu aller courir ou faire du vélo, et il pleut. Ou il vente à écorner les boeufs. Ou les deux. Il fait proche de 0. Ou encore, on est pas trop motivé. Ça arrive à tout le monde. Ça m’arrive.

Avant de me pousser à l’extérieur, je m’assure que l’adversité à sortir n’est pas due à une blessure latente, ou en devenir. Dans ce cas, je reste à la maison et je prends une journée de repos, et je rebalance mon horaire d’entraînement. Sinon, je travaille à me motiver.

La première chose à laquelle je pense, c’est la récompense immédiate de la journée. Aujourd’hui, après ma longue course, ça veut dire:

20170423_125951.jpg

Ça devrait être en masse pour me pousser dehors! Et bien dans ce cas-ci, ce fut assez. Par contre, des fois ça ne marche pas. Alors je pousse plus loin. Je visualise ma course à venir. Je pense à la vitesse que je voudrais maintenir pendant cette course. Je pense à ce que je dois faire d’ici là pour y arriver, où ma course d’aujourd’hui figure dans ce plan. Et finalement je me rappelle que dans bien des cas, ça me tente pas 5min avant de sortir, mais une fois en mouvement, je suis bien content d’être sur la route.

Et il y a des fois où c’est une journée de pluie, qu’on le veule ou pas. C’est gris, c’est moche, on passe au travers et la journée de demain sera meilleure.

Jour 6 – la famille


Nutrition: C’est samedi! Journée de « tricherie »! Bière, vin, pizza (maison) et frites maison. entre amis 🙂

Entraînement du jour: Longue course. La dernière avant le marathon. Ça fait bizarre après plusieurs semaines avec des longues courses de 25, 30, 35, (50!!!)km, de se taper « seulement » 21.1km. Mais effectivement, après le premier 2-3km, ça a été super bien et j’ai couru avec plaisir, et savouré ma bière en après-midi. Un coup de coeur d’ailleurs pour les amateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :