By

Jour 7 – Repos

Au septième jour, il se reposa. Ah! En fait, pure coïncidence, mais effectivement journée de repos. Pour les triathlètes, c’est souvent mis de côté (non, la natation n’est pas considéré comme repos…)

Une journée complète pour remplir la batterie, éviter le piège du surentraînement, se rattraper les tâches ménagères, préparer les repas de la semaine, avoir plus temps pour jouer avec les enfants (c’est le temps des boardgames plus longs), faire plus de devoirs (au grand désespoir des enfants). Bref… on appelle ça du repos…?

C’est certain que lorsqu’on prépare une longue course (marathon, ultra-marathon, triathlon longue distance), il faut faire un volume quand même important. Mais ça ne veut pas nécessairement dire de s’entraîner 15h par semaines (aucune objection par contre – il y a des gens qui ont ce temps, pas moi, c’est tout…). Un livre intéressant sur ce sujet: Time-Crunched Triathlete. Il y a aussi Time Crunched Cyclist… je parlerai certainement de la version triathlète plus tard…

Jour 8 – taper, où je parlerai de ce bel outil qu’est le PMC:

pmc.png


Donc entraînement = 0, ce qui me laisse du temps pour cuisiner un bon petit plat: le poulet au Marsala.

Ma recette originale venait de SOS cuisine, mais je préfère celle-ci. La seule modification, j’ajoute un peu de fécule de maïs pour épaissir la sauce… Et le résultat:

20170424_181819.jpg

Le bidule verdâtre dans le petit bol, c’est une purée (trop liquide) de brocoli, pomme de terre avec un peu de fromage à la crème. J’aurais dû la passer au robot, pas au blender… Quand même bon et ça pogne avec 50% de ma progéniture (rien à faire avec l’autre 50%…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :