By

Jour 12 – Marathon des Érables 2017

Des fois, t’as beau planifier ta course, il y a quelque chose qui fonctionne pas comme ça devrait. Un peu comme au motel… genre, un lavabo dans le chemin qui bloque une porte. Pas grave! On tourne le lavabo de bord! 😐

Hier, Marathon des Érables. Au programme, j’accompagnais Diana dans sa course, pour la soutenir et l’encourager. Pour moi, ça voulait dire une longue course en trainant gels, bananes, bouteilles d’eau, etc. Le mulet de service! 🙂 En fait, j’étais probablement aussi nerveux qu’elle! Je ne voulais pas manquer à ma tâche. J’avais donc ma veste d’hydratation, avec toutes ses poches pour trainer la nourriture, et mon hydratation.

À la sortie du motel, je remarque une belle grande coulisse rouge sur le plancher… et je m’aperçois que mon réservoir fuit. Je tente tant bien que mal d’arranger le tout mais ça marche pas: je devrai donc me fier complètement aux tables pour mon hydratation, ce qui en soi n’est pas fatal, mais quand même pas prévu. Surtout qu’il servait une boisson électrolyte que je ne trouve pas très bonne. Mon lavabo venait de faire un 90 degrés lui aussi.

Le parcours est bien – pas de côtes à part vers la fin mais un peu de vent, surtout lorsqu’on passe près des champs. Il n’y avait pas beaucoup de toilettes mais bon, pas dramatique. La tire d’érable devrait être plus fréquente sur les parcours de course :p

Résultat: On sera mieux préparés la prochaine fois (c’est facile d’être un lapin de cadence avec un temps fixe, mais c’est moins facile lorsqu’on s’ajuste à la vitesse de l’autre) et j’aurai une nouvelle poche d’hydratation.

PS: Bravo à ma soeur Constance pour son PB au demi-marathon, et à tous mes amis qui courraient aussi!

Jour 13: Passage en mode demi-Ironman.


Nutrition: Le lunch d’après-course était pas pire, mais un peu faible en protéines et haut en sucres… mais bon, je me plaindrai pas (beigne, pet de soeur, cidre, soupe au pois…)

Et avis aux gens de Ste-Rose (et de Laval en général). Papparazi’s sur Curé-Labelle, petite pizzeria sans prétension, est EXCELLENT. Toute la famille a adoré!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :