By

Jour 14 – 8 semaines

J’avais décidé au début de l’année que bien que le Marathon des Érables n’était pas une course cible (« A », dans le jargon), je ferais mon entraînement complètement dédié à cette course pour deux raisons: premièrement, un marathon, ça demande quand même un volume d’entraînement assez haut et deuxièmement, je ne voulais pas faillir à mon devoir de « pacer ». Pendant les 6 dernières semaines avant le marathon, je ferais quand même un peu de nage et de vélo, mais rien de structuré et précis. De la maintenance, de la variété seulement.

Une fois le marathon passé, il reste exactement 8 semaines avant le demi-Ironman de Tremblant. Un beau chiffre rond, 8 semaines… Beaucoup de plans d’entraînement tournent autour de 8, 10, 12 ou 16 semaines. Au cours des deux dernières années, j’avais fait une version adaptée (by yours truly) du plan de Matt Fitzgerald; j’ai eu de bons résultats. Par contre, ce plan est de 16 semaines – bien que je pourrais théoriquement sauter à la 8e semaine et compter mon plan de marathon comme « équivalent » des 8 autres semaines, ce plan était assez haut en volume et modéré en intensité. Ce qui ne cadre pas exactement super bien avec le niveau auquel je suis en ce moment. Mon volume de vélo était proche de zéro dernièrement, je ne veux pas commencer avec une semaine de 300km…

Ce qui me ramène à un livre que j’ai parlé un peu récemment… Time-Crunched Triathlete. Et boom… un plan de 8 semaines, d’environ 8h par semaine. Plus court, mais plus intense.

J’essaie donc.

Jour 15: Structure d’ici IMMT70.3


REPOS! WOOOOOOO!

Et comme souper, chicken burrito bowl. Super bon. Sauf les black beans et les enfants. Niet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :