By

Jour 17 – la diète (partie 1)

On me demande souvent des conseils de nutrition. Ah! Je ne suis pas nutritioniste (mais plutôt biochimiste, du moins de formation). Mais bon, en quelque part, j’ai quand même bien réussi à perdre beaucoup de poids, et ma santé est quand même adéquate, alors j’ai quand même une bonne expérience personnelle. J’imagine…

La question qu’on me demande souvent: est-ce que tu suis un régime ou une diète spécifique?

Non. Je ne suis pas de diète particulière. J’adhère plutôt à la pensée de Matt Fitzgerald.

GBS. Gros bon sens.

  • Première question: j’ai tu vraiment faim?
  • Deuxième question : ce que je mange a-t-il du sens?

Si c’est non dans un des deux cas, bien je patiente au prochain repas. That’s it.

Bon ok, c’est quand même un peu plus que ça, et je ne prétendrai pas manger parfaitement tout le temps. Ma première suggestion est de lire le livre de Matt Fitzgerald: Diet Cults.

Ce n’est pas un livre choc qui démolit toutes les diètes. C’est plutôt une réflexion sur le fait qu’il n’y a pas de diète meilleure qu’une autre et que surtout, si on s’en tient à une alimentation saine variée, ça marche aussi bien (ou mieux) qu’une diète XYZ. Le deuxième livre à lire, c’est aussi de Matt Fitzgerald: Racing Weight, qui est en fait une continuité logique de Diet Cults, mais plus adapté à l’athlète d’endurance.

Jour 18: la routine de mon alimentation (diète partie 2), où je maintiens un nombre de calorie adéquat sans réellement manger des omelettes de blancs d’oeuf 7 jours sur 7…


Entraînement de la journée: De la course. Des sprints. En gros, pas mal la même affaire que mardi, juste un peu plus long. Au moins il ne ventait pas cette fois-ci!

Bouffe: Jeudi c’est la journée de natation des filles, donc repas rapide. Des hot dogs! Ça commence bien comme preuve de bonne nutrition! En fait, c’était des saucisses de poulet nourri de grain, faites localement… alternative intéressante et plus santé. Et les filles ont aimé quand même… bon, c’était pas aussi bon que des « vrais » hot dogs apparemment (moi je trouvais ça meilleur). Mais elles ont mangé, c’est ça l’important.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :