By

Jour 21 – Le crash

Avant de passer en revue le livre sur la diète Kéto, voici ce qui m’a emmené à y songer.

Quand j’ai fait mon premier demi-Ironman, ça a pas été parfait. Ma nage a bien été (dans mes attentes, du moins). Mon vélo a super bien été (et reste jusqu’à ce jour mon meilleur split de vélo dans un 70.3).

Par contre, avant la course, j’avais dit à Diana que je devrais passer à telle heure, à tel endroit après la nage, ensuite au vélo, et finalement à la course. Mais quand j’ai commencé à prendre beaucoup de retard à la course, elle se doutait qu’il y avait quelque chose qui clochait.

À 1km du début de la portion course, mes quadriceps ont bloqué. Pendant une dizaine de kilomètres, j’ai alterné 900m de course, 100m de marche mais dans le dernier 10km, c’est devenu très difficile et les périodes de marche s’allongeaient. J’ai terminé ma course, dans un temps respectable, mais en arrivant à la tente de bouffe, je voyais qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

024.JPG

1h plus tard, j’obtenais mon congé de l’infirmerie, avec un peu plus d’énergie mais surtout beaucoup de questions. Qu’est-ce qui n’avait pas été?

Mon premier instinct fut de questionner mon hydratation. Oui, j’étais déshydraté à la fin, mais pas anormalement, j’avais bien bu sur le vélo et pendant le parcours de course. Finalement, j’ai jeté le blâme initial sur le vélo, sur lequel je me serais trop poussé et j’aurais crashé pendant la course. Dans le triathlon, on appelle ça le bisupke-run bonk, c’est courant, et ça répondait à ma question.

Malheureusement, 3 mois plus tard, je devais rejeter cette idée et chercher ailleurs, puisque je me frappe de nouveau au problème et ce, pendant le Marathon de Montréal. L’excuse du vélo ne tient plus, je dois donc regarder ailleurs.

Demain: La diète Kéto (et le livre qui va avec).


Lundi repos! Woo!

Pizza night en plus! Journée officielle de la fête d’Alexa, donc menu choisi par elle-même. Quelle surprise, de la pizza! Apparemment une des meilleures que j’ai faites 🙂

20170508_195317.jpg

Même Grand-maman Lynne a chanté bonne fête en direct 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :