By

Jour 42: Krusty le triathlète

krusty-truc.jpg

Le sel est souvent à la base de mes performances… Ou bien j’en manque totalement et je me plante à un certain degré, ou bien j’en ai assez et je ressemble à une mine de sel ambulante à la fin de ma course. Et pour palier à mon manque de sel, je fais des pieds et des mains pour pouvoir améliorer ma réserve sur le vélo (photo à venir de mon nouveau set-up dont je suis très fier!).

Et aujourd’hui je tombe sur un article sur Slowtwitch sur le sel (sodium, potassium, etc.).

Bon, il n’y a rien de frappant dans l’article (ce sont des hypothèses qui tournent depuis un petit bout), mais en gros, les points à retenir:

  • Réduire ou augmenter le sodium dans la diète n’est pas nécessairement lier à un changement de pression sanguine (c’est plutôt le débalancement sodium/potassium, et c’est plus souvent le potassium qui est déficient).
  • Les triathlètes qui consomment des capsules d’électrolytes à spectre large finissent plus vite que ceux qui prennent leurs électrolytes dans le drink du parcours (Gatorade, Powerade, etc.).

Pour ce blogue, c’est le deuxième point qui intéresse plus. Ok, l’auteur de l’article est chercheur mais aussi président de Saltstick, la principale compagnie qui fait des capsules de sels pour athlètes d’endurance et c’est certain que ça ressemble à un pitch de vente. Ça reste que c’est basé sur une étude solide « double-blind » (ce qui est rare dans le sport). Ça confirme un peu une erreur courante en compétition: pas assez d’électrolytes (surtout pour les Krustys de ce monde).

TLDR: emmenez-vous une douzaine de capsules pour votre 70.3 les amis.


Horaire familial oblige, la journée de repos du lundi se déplace au vendredi, donc je commence à accumuler une couple d’entraînements solides en ligne… petite course soutenue au rhythme du 70.3. Ou du moins, à ce qu’on espère être le rhythme. Le plan de course commence à se former…

Souper en tête-à-tête avec un de mes athlètes au Bâton-Rouge 😉 On a même réussi à manger assez santé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :