By

Jour 43: Triathlon de Laval

Ah! Il y a des jours ou des semaines comme ça, où les plans d’entraînement semblent pas trop coordonner avec le travail, les enfants et la vie familiale. Quand t’as deux triathlètes qui font plus ou moins le même plan dans la même maison et qui ont pas mal de choses à gérér…

Je dis souvent à ma gang que si un entraînement doit sauter, et bien il saute. Ça sert à rien d’essayer de tout repousser parce qu’à un moment donné, le backlog est trop gros et on se brûle royalement à essayer de rattraper. Quand j’ai fait mon plan cette semaine, la discussion ressemblait un peu à ça:

  • Bon, tu nages quand toi? (souvent la première question, parce que c’est moins flexible)
  • C’est quand le soccer – violon – ballet-jazz – natation – spectacle – pratique – festival – etc.?
  • On mange quoi cette semaine? (aka, qui prépare quoi, quand, et qu’est-ce qu’on doit acheter d’ici là)

En fait, le gros du problème cette semaine venait d’un entraînement « brick » de 2h à caser en quelque part dans la semaine pour chacun de nous deux. J’ai donc dû empiler 2 entraînements hier, 1:15 à la piscine en matinée avec ladite brique de 2h après le travail.

La piscine a bien été. Mais la journée fut longue, et je manquait d’énergie. Si bien que je commençais à me dire que la brique allait sauter… Mais bon, une fois à la maison, j’ai péniblement mis mon short de triathlon, placé le vélo sur le trainer et j’ai parti le programme de 90min avec la musique dans le tapis. Mon plan 1 était de faire 1h, et d’interchanger avec la journée du lendemain si ça marchait pas du tout.

2h plus tard, de façon surprenante, tout a bien été. Alors je me suis récompensé avec ça:

Et ça:

D’ailleurs, un des gros boosts que j’ai eu pendant que j’étais sur le vélo, c’est Alexa, qui est assez sélective sur la nourriture, qui est venue me dire qu’elle avait tellement aimé mon poulet tikka masala qu’elle en voulait pour son lunch du lendemain. Ça m’a rendu très heureux 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :