By

Jour 63: T2

Un bon petit article par Trainingpeaks qui rappelle l’essentiel d’une bonne transition 2 (T2):

  • Installer ses items de façon logique, rapide d’accès
  • Débarquer du vélo rapidement
  • Transition d’un sport (vélo) à un autre (course à pied) efficace

Comme mentionné, la troisième partie est la plus importante – on n’apprend pas du jour au lendemain au corps à transitionner de façon efficace et rapide d’un mouvement répétitif à un autre, différent. C’est pourquoi tous mes athlètes font des briques. Je fais des briques. Presque après chaque vélo. Rien de majeur, 15min, 3-4km, des fois plus, mais rarement. L’idée n’est pas de simuler la course même, mais bien d’adapter le corps biomécaniquement.

Pour les items, ça va de soi… Souliers ouverts, dossard et casquette près des souliers. Je mets habituellement ma bouffe dans mes souliers pour m’assurer de ne pas l’oublier (je la mets dans mes poches ensuite et je mange dans le premier km). Crème solaire pas trop loin si nécessaire, spray évidemment.

Pour le débarquement – c’est un choix personnel, un choix selon l’événement, et un choix selon l’emplacement de la zone de transition. Je recommande d’apprendre à débarquer sans soulier (donc de le pratiquer). Par contre, d’autres facteurs peuvent influencer – par exemple, si je mets des bas en vélo (lorsqu’il fait frisquet), je n’aime pas courir nu-bas, donc je débarque avec mes souliers. À chacun sa décision, le jour de la course.


Pas d’entraînement aujourd’hui! Congé! Et comme je suis en retard, je ne me souviens pas du tout de ma recette de la journée 😦

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :