By

Jours 84-88: « Taper » pour Magog

Oh la la… Le retour de Mégantic fut rough. La course s’est terminée vers minuit, le temps de prendre la navette pour redescendre la montagne, il était 1h du matin… Comme je m’étais réveillé vers 4:30 du matin, la veille, ça faisait un peu plus de 20h que j’étais debout, avec presque 7h de vélo et 3 heures et demie de « randonnée » dans le corps. Et je devais conduire jusqu’à Laval pour aller travailler.

Comme j’essaie de promouvoir que la vie ne doit pas être victime de l’entraînement et du sport, j’ai résisté à la tentation de me trouver une chambre en quelque part, j’ai fait un power nap de 20min à Granby, j’ai pris beaucoup de café et je suis arrivé à Laval vers 4:30. Dormi 2h environ, au travail. Journée rough. UGH.

Ça va de soi… congé d’entraînement lundi hehe!


Pour mardi, je me contente d’une séance d’une heure très légère de vélo à 65% d’effort et une course de 15minutes ensuite. Pattern que je vais répéter le jeudi aussi, mais sur 45/15 minutes.

Mercredi matin dans la piscine (pénible…) et un fartlek sur l’heure du diner, et vendredi matin une séance très courte en piscine.

L’idée générale était que:

  • Magog est une course « B », pour le plaisir
  • Ma forme devrait être encore pas pire depuis Tremblant et Mégantic
  • Je ne veux pas accumuler plus de fatigue

Mathématiquement… mon stress (TSB) est à 11.0. Je vise autour de 10 pour les courses, alors je me dis que de ce côté, ça devrait aller. Et comme mon résumé de Magog est déjà publié, on peut voir que j’ai quand même bien visé!


Le samedi d’avant course, je fais habituellement rien, j’en ai donc profité pour vaquer à diverses tâches autour de la maison, ménage, emplêtes, cuisine… Comme on partait pour Magog après le souper, j’en ai profité pour fumer un brisket pendant 10h 🙂

Résultat: pas mal… quelques modifications à faire sur ma méthode de cuisson (je n’ai pas de fumoir, donc fait sur le BBQ au gaz). La coupe avait aussi été trop travaillée et manquait de gras (d’où l’ajout de bacon), donc un peu raide par endroit. Quand même bien, et encore meilleur en restes la semaine suivante!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :